Qu’est ce que ce blog?

Ce blog est une source d’information sur différentes façons de promouvoir l’égalité femmes/hommes  ( Méthode des Quatre Intelligences©, Marches exploratoires, Recherches actions participatives. )

Ce blog est un espace de partages, d’échanges et d’expression ouvert à toutes et à tous.

Ce blog est une approche transversale des chemins vers l’égalité,  intégrant différents domaines : Le couple,  les espaces publics,  le monde du travail , la politique.

L’équilibre dans le couple avec un partage équitable du travail  domestique reste un grand chantier à développer.
Les violences conjugales sont l’excroissance monstrueuse des inégalités au sein du couple.

Vous trouverez ici des références de structures qui accompagnent des femmes victimes de violences conjugales : l’Escale et Libres Terres des femmes. Je collabore avec ces structures en animant des ateliers « Estime de soi et citoyenneté »  grâce auxquelles  les femmes reprennent confiance en elles, se constituent en collectif de citoyennes et font  entendre leurs voix auprès des media, des professionnels, des pouvoirs publics.

Sur la question des espaces publics, ce blog présente la philosophie du droit à la ville pour toutes et tous ainsi que la méthode des marches exploratoires pour la liberté et la tranquillité des femmes, méthode  mise au point par Marie Dominique de Suremain et moi même au sein du Cabinet Maturescence. Ces marches visent  à promouvoir l’égalité en matière de droit à la ville.

Sur l’égalité professionnelle et sur la parité en politique  ce blog fournit  quelques références de recherches actions que j’ai pilotées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s